vendredi, juin 22, 2007

Le petit bateau

Me promenant sur les planches avec une voisine, celle- ci veut aller au delà vers le CNTH; Je ressens un léger trouble de m'approcher, elle veut de plus que je demande s'il y a moyen de prendre un café à la terrasse du club de voile, sans toutefois vouloir m'y accompagner. Je discute avec les voileux, le bateau de Sternberg est effectivement celui bâché d'une toile bleue, au milieu d'une toute nouvelle flottille de catamarans et de lasers plus sportifs! me dit-on. Plus d'optimistes pour les enfants qui n'y prenaient pas leur pied, directement la vitesse...
En quittant les lieux, je veux montrer:" Regardes mon petit bateau!" Elle s'éloigne ostensiblement, sans voir. Il est contre le grillage du club, il a l'air d'une sardine à côté des autres dériveurs. " Je ne veux pas entrer dans tes histoires!" J'ai d'un coup la larme à l'oeil qu'un objet si charmant soit dédaigné, et ma pauvre histoire avec l'ex-capitaine.
A chaque fois que je rencontre cette dame je m'en mords les doigts, toujours une façon de me dire que j'ai joué la star. (sic)

Aucun commentaire: