vendredi, septembre 10, 2004

Kino Labo

Le Kino labo nous a offert un festival dans le festival, un véritable feu d'artifice qui a duré plus de deux heures. C'est surprenant le talent des jeunes Québèquois dans l'humour noir et le surréalisme. Ils devaient filmer, monter et mixer dans la même journée des courts, aussi concis qu'une nouvelle en littérature.
Je suis très contente d'avoir tourné pour eux le spot de démarrage avec monsieur le Maire Christian Cardon. Quand j'ai dit à celui-ci:
" Ils auraient pu vous trouver une femme plus jeune! Il m'a répondu galament.
- C'est à voir, avec l'image!
Personne n'a envie de quitter ce lieu pour aller voir en face, au Festival de Deauville. Un trouvillais a même dit devoir traverser le Pont des Belges, mais juste pour venir de la gare à Trouville.
Nous sommes vendredi, encore 24h d'ambiance festive, peut m'importe le résultat, de toute façon, à La Nuit du Court, les films projetés, ce n'était pas mon choix. Mais je suis époustouflée de l'énergie que dépense toute l'équipe de Vincent Wallard et Samuel Prat pour l'organisation et l'animation de ce festival, ils sont sans failles et dans la bonne humeur. Il faut dire que la troupe des cinquante Québèquois invités avec leur accent, donne une tonalité très colorée.

Aucun commentaire: