dimanche, juillet 21, 2013

La colle

De la colle à disparu, l'on m'a désignée comme étant la voleuse. Certes j'étais assise à une table que j'avais choisie éloignée pour pouvoir me limer les ongles en toute discrétion, Il se trouvait que l'un des habitués de cette terrasse, l'utilisait pour ses travaux, il m'a montré le creux dans le mur oû il planquait son matériel.
Trois personnes m'auraient vu avec la colle dans les mains, l'une a vingt mètres de là et deux autres en train de consommer plus près. Comment affirmer une chose qui matériellement n'existe pas, se pose la question du "comment une hallucination collective peut exister et comment dans de tel cas la victime d'une suspicion peut elle se défendre?"
Cela me ramène aux corbeaux de Normandie qui ont fait capoter une conférence à l'université, sous prétexte qu'ils m'auraient vue dans des pornos, prenant comme tels les photos de modèle dans un atelier de sculpteur du film d'Agnès Varda. " Cléo de cinq à sept".
À mon grand dam, j'ai toujours eu des amis kleptomanes, je ne leur reproche rien, je ne veux pas les perdre, alors je ferme ma gueule, mais ce n'est pas drôle de ne pouvoir faire confiance à des intimes.
Comme c'est moi qui ai une allure de bohémienne, c'est toujours moi que les vendeuses surveillaient quand nous étions dans un magasin...comme quoi l'habit...Et puis aussi, les pires des crachats me sont venus via internet de vieilles copines, et ce sont mes Jules qui m'ont dissuadée de faire une carrière artistique, disant que j'étais mauvaise comédienne. Sans compter les institutrices en retraite, après m'avoir acheté un livre: " J'espère que vous ne vous prenez pas pour un écrivain!" tous ces découragements  et d'autres ont fait pour mon laisser aller dans une vie sans gloire et sans argent, serait-ce mon karma?
Incidemment, j'ai parlé de Michel Simon aune femme de la quarantaine' elle ne connaissait l'acteur, comme quoi, avoir été un monstre sacré de l'écran et si vite méconnu!
Sans compter tous les petits trous du cul qui sortent des écoles de cinéma, ne connaissent pas "La nouvelle vague"' et vous la jouent au génie lorsqu'on leur prête du matériel avec des acteurs bénévoles durant les festivals de films courts,
Chez le coiffeur aussi ont se fait déprécier lorsqu'il est du quartier, Alexandre (le grand) ne nous a jamais reproché d'avoir le cheveu qui frise ou défrise.




Aucun commentaire: