dimanche, avril 02, 2006

de l'homosexualité Côté Court Pantin 104

En une après midi,je n'ai jamais vu autant de sexes d'hommes à cru en gros plan sur grand écran. Ce membre magnifique et dérisoire! (comme le disait mon enseignant Nils Hahouttoff), impossible d'en être émue sachant qu'il m'est inaccessible. On vit l'appârat, le décor, la grande musique ou la belle chansonnette, on se dit que c'est merveilleux un homme intelligent, sensible, cultivé, mais nous femmes restons derrière la porte vitrée, déniée, délitée par notre humble corps qui ne leur sert qu'à la représentation d'une féminité sublimée ou caricaturée, c'est selon... J'ai des copines qui sont mortes de s'être laisser pièger par la séduction volontaire de ce qui reste de machisme chez l'homosexuel. Interessant le reportage sur celui qui se dit bisexuel. Jean-Claude Guiguet demande à Alain Rochat: C'est une chance que d'être bi? - Non! Ce n'est pas une chance, c'est douloureux, Je suis sensuel, je peux jouir de certaines parties du corps des femmes ou d'autres d'hommes, mais je ne peux pas me construire, j'aurais aimé avoir une grande famille, beaucoup d'enfants, je suis seul. Le réalisateur nous gratifie d'une petite scène de masturbation, histoire de lever les tensions, cela ne va pas jusqu'à l'éjaculation, est-ce un effet de censure? Beau et sec tel un animal sauvage, Alain Rochat se photographie nu dans les arbres par narcissisme ou pour impressionner dans le temps sur pellicule ce corps qui lui tient lieu de moteur.

Aucun commentaire: