jeudi, juillet 27, 2006

Orson Wells-Jean-Claude Drouot




Jean-Claude Drouot incarnera, à partir du 6 septembre à Paris, Orson Welles au soir de sa vie se remémorant son existence chaotique dans la pièce "Votre serviteur Orson Welles" de l'Américain Richard France, dans la petite salle du Théatre Marigny à Paris.

Dramaturge, conférencier et comédien, Richard France s'est imposé comme une référence en ce qui concerne la vie et l'oeuvre d'Orson Welles, comédien et réalisateur (1915-1985).

La pièce le présente l'année de ses 70 ans, l'année de sa mort aussi : il est à la recherche d'argent pour terminer son projet de film "Don Quichotte" et a accepté de prêter sa voix à une publicité radiophonique japonaise.

Le metteur en ondes, joué par Serge Le Lay, n'est préoccupé que par la captation de la célèbre voix du comédien, qui alors lui raconte sa vie, ses démêlés avec les studios pour tourner quelques chefs-d'oeuvre du 7e art, avec ses femmes, avec la politique etc...

Jean-Claude Drouot mettra lui-même en scène "Votre serviteur Orson Welles", joué en français dans l'adaptation de Jacques Collard.

Aucun commentaire: