vendredi, février 02, 2007

Solveig Dommartin

Décès de la comédienne Solveig Dommartin

Le 11 janvier, l’actrice Solveig Dommartin, est décédée à Paris d'une crise cardiaque. Elle n'était âgée que de 48 ans.

La comédienne, née à Paris le 29 juillet 1958, a partagé de longues années avec le réalisateur Allemand Wim Wenders. Solveig Dommartin a joué à trois reprises sous la direction de son compagnon ; tout d’abord dans le chef d’œuvre Les Ailes Du Desir (1987), où elle jouait la trapéziste Marion, puis dans Jusqu'Au Bout Du Monde (1991) et dans Si Loin Si Proche (1993).

On a également pu la voir à l’affiche de deux films de Claire Denis : J'Ai Pas Sommeil (1994) et S'En Fout La Mort (1990), au titre tristement prémonitoire. Solveig Dommartin est notamment passée à la réalisation avec un court-métrage, Il Suffirait D'Un Pont, réalisé en 1998.

A propos de l'Abbé Pierre j'avais reçu un commentaire signé Solveig.
Anonyme said...

an angel is dead...Solveig.

7:21 PM

Je ne savais pas qu'elle était disparue, je me suis demandé s'il s'agissait de Solveig Dommartin rencontrée fortuitement il y a une dizaine d'années lors d'une projection privée dans les Halles. Je lui avais prêté un manuscrit, elle l'avait lu dans la nuit., à huit heure du matin une voix troublante à la Marlène Dietrich: Je vous réveille pour vous dire que vous aimez la vie! Rendormez-vous!
Je ne sais si elle connaissait l'Abbé Pierre, si celui-ci lui a prit la main tel l'ange qui vient visiter la trapéziste dans le film de Wim Wenders Les Ailes Du Desir (1987),

Aucun commentaire: