lundi, novembre 12, 2007

Je glane dans les bistrots philos

Pauline Carton à qui un flatteur déclarait qu'elle ne changeait pas:" Eh bien, qu'est-ce que je devais être moche à 20 ans!"

Discution sur la réalité:
Ne demande pas le sens, demande l'usage!

Dieu a mis dans l'une de nos poches un grain de poussière, et dans l'autre: Je n'ai crée le monde que pour toi! ( Talmud)

J'ai passé une nuit extraordinaire où on n'était plus qu'un et c'était moi! (Woody Allen)

La limite de mon monde est la limite de mon langage, ma capacité à parler (Wickenstein)

Un carrosse qui va vite est un carrosse vide (proverbe allemand)

La colombe fend allégrement l'air et se dit: S'il n'y avait pas d'air je volerais encore mieux! (Kant)

Une voluptueuse douceur, le poitrail d'un homme, se nicher sur son épaule le visage enfoui tel le bec d'un oiseau sous une aile duveteuse. Rudolph Nouriev avait gardé la tradition de ce port de tête à l'ancienne, par en dessous des bras, au lieu du menton arrogant et fier face au public des danseurs modernes.

Aucun commentaire: