jeudi, juillet 10, 2008

Le 86

De Saint-Mandé, l'autobus 86 est direct pour Saint-Germain-des-Près, va pour le terminus. A peine descendue, et au moment où je me formulais: Les assassins reviennent toujours sur le lieu du crime! La légère chiquenaude d'une dame m'a fait rater le trottoir, j'ai chu. Cela m'apprendra à penser à Sternberg. Et, face à moi, alors que je voulais piquer du nez au Flore pour y voir des têtes, Reznikoff (ex-monteur de films). Il a toujours la parole brillante. "Je ne suis plus que deux notes sur le piano, l'une est le mot exil, l'autre, vieillesse! Je ne suis pas en exil territorial, reste la vieillesse! Excuses-moi, mais je suis encore invité à déjeuner!- C'est parce que tu es toujours une gloire récente!"
Les garçons chez Lipp m'acceuillent comme du bon pain, j'en profite pour leur en demander avec un oeuf dur et mon rituel lait froid qu'ils n'ont pas oublié.

Aucun commentaire: