mercredi, septembre 10, 2008

Griffonner

Griffonner un bout de papier sur un coin de table est un bon alibi pour profiter de la terrasse face à la mer, alors qu'autour de vous s'agitent de jeunes équipes toutes excitées de leurs projets, de leurs tournages, des nuits à passer au montage, je n'y participe de rien, force m'est de rester calme sans frustration d'une actrice sans emploi. En déconfiture, je ne lève le nez que face à l'écran où se déroule tous les courts invités. Je n'arrive pas à les noter, l'un annulant l'autre de par le style, un sujet, on n'a pas le temps comme dans un long de s'installer dans l'histoire, comment fait le jury pour les départager?
Ce qui m'intéresse chez les québécois c'est leur côté trilingue: culture américaine, française, sans oublier leur origine inuit, on dirait des diablotins sortant de leurs boites, une énergie et une fraîcheur qui n'est pas de notre crû.

Aucun commentaire: