C'est avec une manifeste bonne grâce que monsieur Cardon, maire de Trouville avait ouvert le festival dans une allocution filmée en prenant l'accent québécois, ceux ci étaient aux anges.
Hier au soir une centaine de transats allongés sur la place Tivoli, les prudents s'emmitouflent de polaire, l'écran accroché sur le pan d'une des maisons ravissantes, c'est un décor presque féerique, j'ai toujours aimé les représentations de plein air, on y respire mieux, la poésie du paysage se marie avec les jolis sujets proposés, une demi nuit encore estivale.
Donc, dans ce fameux triangle les minis films se tournent, équipes se cherchant, se croisant, bardés de leur matériel de pointe prêtés par de fameux labos, deux acteurs miment Charlot et le gendarme, un chien pisse dans le champ, ce n'était pas prévu, quelques rares touristes de fin de saison, il pleut ce matin, traînent en ville afin de voir en live.
A l'intérieur du complexe festivalier c'est la ruche, nombre des participants officiant derrière les baies vitrées qui protègent les ordinateurs dont ils ont l'air de maîtriser toutes les techniques, c'est jeune et ça sait!
Sur le chemin chemin d'AlexisWawanoloath (Cédric Corbeil)
Mon nom signifie: Celui qui se met dans le chemin de ses ennemis! à dit le nouveau parlementaire, un énorme colosse Amérindien (Abénaquis) au sourire d'enfant, élu au Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire