La foule est sauvage, elle peut vous porter comme vous détruire, un baiser de plus, un regard de moins, elle vous en veut comme une teigne, et la rumeur court comme une folle. Comment ces stars peuvent-elles supporter la pression, du boucher qui vous a vue dans un téléfilm, au businessman plutôt peu que prou spectateur des métiers du divertissement, le moindre bouton de corsage pas attaché jusqu'au cou: Cachez ce sein que je ne saurais voir!. Le pire sont les proches, on ne peut jalouser quelqu'un avec qui on n'a pas été élevé, mais imaginez votre femme de ménage devenant tête d'affiche, vous passerez devant l'Olympia sans la voir.
Cette série de documentaires télé sur Marilyn Monroe, Michael Jackson, ne montre qu'une chose, le sourire enfantin de ces candidats au massacre: On achève bien les chevaux!
Dans une petite ville de province une femme blonde traîne sac au dos dans la rue tant qu'il fait beau, sinon elle se repose sur la banquette de la poste, s'y rasant les poils du menton, je n'ai jamais réussi à croiser son regard, personne ne sait où elle crèche, elle mourra légendaire, comme un vieux monsieur qui mal fringué dormait en fait sur un lingot d'or.
samedi, août 08, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire