jeudi, septembre 08, 2011

Le marathon

Ça garde en jambe, sinon en bouche, faire sept Kinos pour le festival Off-courts-Trouville, pour la première année, dés le premier jour j'étais bouquée, les cheveux blancs ça paie, on était trois femmes à se répartir les rôles et un seul homme a belle tête de padre.
Donc moi, j'ai eu six réalisatrices et un seul réalisateur, et lui en proportion inverse. C'est mieux dans ce genre de manifestation de travailler que de glander au bar. voir les équipes perche sous le bras et matos à l'épaule revenir au village, c'était un peu comme les sept nains de Blanche Neige revenir au port après une aventure filmée soit sur la plage, soit dans les rues, soit dans les petites maisons de pêcheur prêtées pour le tournage, à propos de pêcheurs, j'avais aussi le sentiment des bateaux qui rentraient après une nuit en mer, c'est toujours émouvant. en ce qui concerne Blanche Neige, de ravissantes comédiennes amateurs ou professionnelles, parfaites en tout points, un vrai rêve pour un homme, je ne connais pas la chronique des amours, mais j'avais l'impression, vu leur jeune âge de jouer les mères maquerelles en les présentant, ce qui est de mon âge.

Aucun commentaire: