"Tristan Jeanne-Valès"
C'est cette photo affichée dans le hall qui m'a valut de tant tourner dans les Kinos au point que je n'ai vu aucun des courts métrages sélectionnés, le soir, je m'endormais aux projections, passablement inquiète d'avoir à disparaître dans la mer, une fois à l'aube pour A tous mes Jules, l'autre au crépuscule dans: Quelques Premières fois, ces jeunes cinéastes voulaient faire suicider leur petite vieille, j'y suis allé franco, bravant la marée, c'est elles qui ont crié: Coupez! Coupez! de crainte qu'une vague ne m'emporte. Elles étaient belles et charmantes et ne me voulaient pas de mal.
Je paraphraserais donc le Je n'ai rien vu à Hiroshima d'Alain Resnais, par Je n'ai rien vu à Trouville! Quand aux yeux secs qui inquiètent les ophtalmos La rosacée peut amener à la cécité, je n'ai jamais tant pleuré en privé que dans le Excuses moi! Une vraie thérapie...Faites donc du cinéma!
http://www.off-courts.com/index.php?option=com_content&view=article&id=198&Itemid=216
site du festival, onglets Films > Kino > 2011
2 commentaires:
J'ai adoré "A tous mes Jules"... évidemment, c'est tellement vous !
Le problème avec le site du festival, c'est qu'on ne peut pas aller directement au Kino que l'on veut voir ou revoir, mais bon !
Je suis en Bretagne et assez mal installée, ma connexion est lente et j'ai eu du mal à charger "Excuse-moi" mais j'ai quand même pu me rendre compte que vous avez fait un travail d'actrice magnifique. Pas étonnant que vous sou soyez sentie un peu fatiguée le soir après ça ;)
un deuxième commentaire (à propos de la photo) : quelle belle tête d'affiche ;)
Enregistrer un commentaire