jeudi, juillet 05, 2012

L'échappée belle!

Chaque fois que je regarde le tour de France je repense à Léon Zitrone qui avait titré dans France-Soir, à l'issue du succès du belge Mercks; Le français est trop intelligent pour savoir pédaler!
Et Thomin qui n'avait plus le droit de manger ses crèpes bretonnes.
Et Karl, mon père allemand qui bavait devant la télé aux passages des coureurs, il était atteint de la maladie de Parkinson.
Et moi qui souffrais pour les connaitre de visu, aux  pavés de l'Enfer du Nord.
Et ma déception dans leur hôtel de voir des cuisses et des dos surmenditionnés, lorsque l'on apercevait les atlètes dans les couloirs.
Et d'apprendre que j'étais cocue par la maitresse de l'un des champions, laquelle avait dragué Jacques Sternberg à la piscine du Bain Royal.
Mais ce qui fait le plus de mal, c'est la bêtise crasse de la foule lorsque des gens se mettent à courir derrière les vélos au risque d'accident,
Bien que ce soit Sternberg qui m'ait offert ma première bicyclette, il était trop épris de liberté pour lâcher son Solex; Récemment on m'a bien proposé un tandem mais c'était au sens propre et au figuré.voir trio et plus si affinité!


Aucun commentaire: