mardi, juillet 24, 2012

Marcher à reculons

J'ai pris un train à 20h16, il n'y avait pas de correspondance pour Paris, nous sommes en été! m'a dit une chef de gare, j'ai du rebrousser chemin dans un train venant de Paris via la Normandie. Je tente ma chance ce mardi avec celui de 13h, :Il vous faut attendre jusqu'à 14h17! Un menu à 13euros dans un tabac face à la gare, je n'ai eu mon plat de résistance qu'à moins cinq minutes du départ, Enfin installée à l'arrière de la rame j'ai vu défiler avec plaisir tous les pâturages, fleurs, buissons, choses que l'on ne voit plus à grande vitesse, notre locomotive avait du changer de rails et se trainait derrière un teuf-teuf du côté d'Argentan, L'autobus 21 allait direct à Broca mais ça prenait du temps, si bien que j'ai débarqué à l'hôpital une heure plus tard que prévu, c'était l'heure de visite des enfants, je me suis éclipsée illico.

Aucun commentaire: