vendredi, décembre 07, 2012

(146)*Il y a foule dans un couloir menant à votre cellule; des amis et connaissances attendaient leur tour de visite pour vous voir quelques minutes. Une femme m’a priée de m’inscrire sur la liste d’attente. Quand mon tour arrive, cette dame me dit:
« Mais votre nom n’est pas sur ma feuille.
- Pourtant vous l’avez marqué vous-même.
- Alors c’est que J. P. n’a pas donné son accord. »
Je rentre quand même dans la cellule qui est au bout du couloir à gauche, et je me rends compte qu’elle est composée en fait de ce qui avait dû être deux toilettes, car dans la longueur je peux compter dix-sept urinoirs et cinq autres dans le sens de la largeur. Comme meuble, il y a seulement un lit sur lequel vous êtes. Je vous demande si vous avez reçu mes deux livres: un manuel de yoga et un roman. Vous faites un signe de négation. J’imagine que l’on ne vous a pas transmis le colis, mais je ne fais aucun commentaire pour ne pas créer de gêne. En m’asseyant au sol, je vois ces deux livres sous votre lit, annotés de votre écriture.
Dans le couloir, une femme, ancienne speakerine, semble sortir de chez vous; peut-être une amie ou une ancienne maîtresse. En fait sa cellule est contiguë à la vôtre, elle est donc aussi en examen. Elle se promène entièrement nue dans le couloir, faite comme une poupée Barbie, des seins très ronds avec des mamelons un peu sombres. La chambre d’à côté se trouve libérée, on peut donc imaginer qu’on va vous l’attribuer, et que vous vous promènerez vous aussi libre dans les couloirs; de là à sortir naturellement à l’extérieur ?

Aucun commentaire: