samedi, août 22, 2015

Musée André Malraux au Havre

Une heure de car, cette campagne Normande, dans un film Hollywoodien on ne pourrait faire plus joli, les bois, les près, les haras, les maisons aux toits de chaume, les colombages, une carte postale qui ne ment pas, tout est nickel, mon regard dénué d'envie est il assez propre . Puis,les docks autre sphère, plus de marins en vue, que l'acier brut des conteners. Le Musée est au bord de l'eau, je crois défaillir de chaleur, ils mettent des pliants à disposition, ainsi j'ai pu suivre la conférencière.
http://www.legraindesable.nethttp://www.legraindesable.net nous offre à voir la rétrospective.de ....» LYONEL FEININGER, L'ARPENTEUR DU MONDE
Et à entendre le travail de deux auteurs de bandes dessinées belges, Benoit Peeters et Francois Schuiten, lesquels œuvrent  à quatre mains.

De retour à 20h, devant la Mairie de Trouville, déjà un public piaffe à l'idée d'une rencontre avec Hubert Reeves, une heure à attendre, je fais du bistrot, mal m'en a pris, la salle est prise d'assaut, plus de place , j'ai loupé la marche si l'on peut dire, quelques sièges devant un écran télé dans le hall, je n'aurai pas eu le plaisir de voir le beau regard clair du scientifique

Aucun commentaire: