samedi, décembre 12, 2015

Décembre, ça ne le fait pas!

Novembre on se remémore ses morts. Décembre on fait le deuil des copines affairées aux préparatifs pour séduire leurs petits enfants en place d'un père Noël, car l'innocence ne dure guère dès qu'ils ont internet.
Je n'ai eu qu'une seule famille élective, pour les bobos de l'âme mais aussi pour les festivités annuelles, j'étais " la tata" jusqu'au temps ou cette famille prolixe a eu quatre générations d'enfants dans ses murs, ça ne pouvait plus le faire! C'était sans regret car chaque Noël était une escalade pour les cadeaux, ne manquait aucun rituel question bouffe, une véritable orgie qui me gênait.
Donc depuis une dizaines d'années c'est très frugalement que je m'installe devant ma télé, n'empêche qu'il faut que le mois passe pour être sur de ne pas souffrir de frustrations.

Aucun commentaire: