mercredi, octobre 27, 2004

Nagui

Michel Polac avait été très content d'être intervieuwé par Nagui. Il le trouvait intelligent et cultivé. Nagui nous revient dans autre chose qu'une tombola.

J'embarque chaque 19h pour la mini croisière de:"On a tout essayé!" avec la troupe de Laurent Ruquier. Autant rire que pas!

A aucun point de vue je n'ai les moyens de chapeauter une jeune touriste de 25 ans. Je laisse donc ma nièce allemande découvrir la Capitale, seule. Toute cette génération de 20-30 ans qui a été coucounée, j'avoue en être jalouse, tout en constatant que l'amertume n'a pas attendu l'âge pour s'installer en eux, rien n'est assez, tout est trop dur pour ces petites bêtes si intelligentes qui font des études dans le giron familial.

Thierry Ardisson dont l'éventail va de la chanson à la politique a demandé au redacteur en chef de Charlie-Hebdo,quel est le premier critère de l'intelligence.
" La gentillesse!"
C'est un pavé dans la mare des zouaves de service.Personnellement, je m'essouffle à suivre les questions trash...

Une petite echoppe de fleuriste s'est installée au 33 rue de Bretagne. Il n'y a que des roses,de ravissants bouquets. Comme j'admire, le fleuriste me tend une rose.
Ce soir, toute émue, je vais voir une jeune accouchée et son Andreï nouveau né, j'achete donc un bouquet, puis je rappelle au commerçant son cadeau d'il y a un an, d'où ma reconnaissance. Il m'offre à nouveau une rose.