jeudi, novembre 04, 2004

Michel Cymes

" Le magazine de la santé au quotidien". Pour nous parler de la prostate, Michel Cymes a illustré ses expliquations en nous offrant son bassin de profil avec une carte anatomique appuyé dessus, c'était très réussi. On aurait dit une radiographie de l'appareil génital de ce facétieux animateur. On pouvait seulement regretter que le dessin ne soit pas en état d'érection. Son plateau rit mais n'en démord pas du sérieux médical. Il fallait l'oser! Il a osé!
J'avoue agencer mes activités en fonction de l'horaire de ce magazine.
Puis, il y a Derrick. Je connais une dame de quatre-vingt ans qui arrive à ses cours d'allemand en retard pour ne pas rater son Derrick.
J'en profite pour faire ma carte du tendre des émissions que je ne veux pas manquer:
"Vivement Dimanche!"de Michel Drucker où les invités sont reçus avec élégance et gentillesse.
" On a tout essayé!"de Laurent Ruquier, pour connaître l'actualité et en rire.
"Les soirées thématiques " d'Arté.
" Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien. C'est inimaginable la qualité et l'originalité des numéros.
"Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson qui est un investigueur tout azimut. Il a dit qu'en vieillissant il était plus dans la compassion. Il y a toujours sur son plateau des femmes radieusement belles. Mais son émission est tard, passé minuit, je ne m'endors plus.
" Savoir plus santé" de Sophie Auronche et Laurent Broomhead. Autant connaitre tous les maux possibles .
En aucun cas je ne regarde les Stars académies, ni l'émission où l'animateur s'accroche aux basques de ses victimes comme un chien qui ne veut pas lâcher un bout de chiffon.