mercredi, novembre 03, 2004

Régis Debray L'étouffement L'érection Le dentiste La place Ségolène Royal Jacques Chancel

Régis Debray a dit"La vieillesse c'est le luxe de vivre de plus en plus longtemps, et c'est un luxe dont nous ne profitons pas assez" ( journal télévisé)

Fait-il mieux accepter l'étouffement en province ou l'enlisement en capitale. L'étouffement me fait penser à une pieuvre dont chaque tentacule serait dotée d'un bec de corbeau. Et l'enlisement, d'une glissade sensuelle du haut d'une dune, peu à peu le sable recouvre le corps et endort l'esprit.

En retirant un volet de l'os du crâne, le jeune chirurgien a prit peur:"Elle a fait une érection du cerveau!" Tant la cervelle de Suzie était enflamée qu'elle était sortie de son logis.

Le dentiste avec qui je rigole bien n'arrange pas mon sourire, il descèle la dent d'à côté. Il n'avait pas regardé un gros plan de 30 s par manque de temps, il me dit:" Nous nous sommes mal compris!" Puis voyant l'image d'un éclat brisé, toujours de bonne humeur, il court le client entre les trois salles de son cabinet. Nous n'avons pas le temps de geindre que déjà sa bonne bouille nous rassure. Il a la santé, mais pas mes gensives qui n'en peuvent plus de ces soins approximatifs, ses assistants sont tellement serviles qu'on leur dirait de tuer un mort qu'ils le feraient! J'ai demandé :" A quand le dentier?"Je parle d'un qui est drôle, mais toute ma vie j'ai souffert de cette engeance qui soigne au prorata des remboursements de la sécu. Il reste heureusement des riches qui peuvent s'offrir des dents, des lunettes, des sonotones et un lifting de rêve.

Coup de fil de l'agence, porte ouverte à toutes les paranos. Je prends le train d'urgence voir s'il me reste du mobilier en Normandie.
Un jeune noir refuse de céder sa place à un couple qui a loué. Devant le contrôleur il ne crie plus mais reste têtu, il ne veut pas ôter ses paquets de la banquette ni du porte-bagage.
"Trouvez-moi une place!
C'est Samedi soir, le train est bondé, il finit par rester debout devant la réserve aux bagages avec ses multiples sachets en plastique.

Ségolène Royal et Brigitte Fossey ont en commun d'avoir un sourire de jeunes filles malicieuses.

Jacques Chancel a rappellé que lorsqu'on lui a confié l'émission "Le grand échiquier", son patron lui a dit :" Vous êtes libre, ce qui veut dire que vous êtes en danger!