«Faites bien avec rien, faites mieux avec peu et faites-le maintenant». C’est sous ce slogan que s’animent les laboratoires de création vidéo instantanée Kino Kabarets.
Un commando de kinoïtes, en collaboration avec des artisans de la scène cinématographique québécoise, investit les Rendez-vous du cinéma québécois cette année le temps d’un Kino Kabaret très spécial. En effet, cette soirée réjouissante sera l’occasion d’assister à la projection de courts métrages qui auront été entièrement conçus, de l’idée originale au produit final, par des duos de réalisateurs composés de cinéastes établis et de férus kinoïtes.
Les Kabarets s’inscrivent à l’intérieur du mouvement KINO, une coopérative de diffusion de courts métrages née à Montréal en 1999. Un jour, Christian Laurence et Jéricho Jeudy en ont eu marre d’attendre pour faire du cinéma.
Dans l’urgence, ils lancent un défi à leurs amis réalisateurs: ils ont un mois pour tourner, monter et projeter leurs films. L’idée fait son chemin et évolue; bientôt les membres actifs et les cellules KINO se multiplient, permettant au mouvement de prendre racine dans plusieurs régions du Québec, au Canada et un peu partout autour du globe.
Le mouvement KINO compte aujourd’hui une cinquantaine de cellules réparties sur les terres des trois Amériques, de l’Europe, de l’Océanie et de l’Afrique.
Animation: Christian Laurence, Cofondateur du mouvement KINO
lundi, août 28, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire