Dimanche azuréen, au dessus de l'estrade ou Radio France et son orchestre philharmonique s'apprête à donner le premier coup d'archet, un avion du Bourget passe au dessus des musiciens, lentement, majestueusement dans un ciel si clair à peine moucheté de quelques nuages. La foule est déjà recueillie si jeune et sage, de jolis visages déposés sur des genoux de jeunes gens.
Hier soir j'entourais le cou d'un ami d'une écharpe en soie contre son torticolis. David m'appelât au moment même de Turquie, l'écharpe venait de là...
Dans l'autobus qui nous débarquait de la fête à une station de métro, une femme assez bavarde dit venir de Montpellier, elle devait diner au Connétable chez l'ex-femme de Michel Fanon que j'ai connu comme copain de Boby Lapointe.
La sensualité vague du poisson qui se défile à la moindre onde de choc et la sexualité marquée d'une bête des bois qui protège son territoire, drôle de liaison. Quelques heures se passent sans que ni l'un ni l'autre ne se départissent de ses gardes fous.
dimanche, septembre 16, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire