vendredi, juin 25, 2010

La pause de 10h

Je n'achète jamais de journaux, ni de livres d'ailleurs, et chez le coiffeur c'est la presse people qui prévaut, mais je ne me fais couper les cheveux que deux fois l'an. Heureusement, j'ai une vieille voisine qui me pose des lapins au café, grâce à quoi je lis le Parisien, et j'en fais tous les jeux, ce qui me prends l'heure, pour voir ma voisine à la terrasse d'un autre bistrot avec sa copine de prédilection. Ce matin, j'ai vu Le Canard enchaîné, fait rarissime dans une gargote de quartier, j'étais seule, et j'ai goûté tout le sel de cette presse hors pair, évidemment je cherche en premier le dessin de Cardon toujours aussi incisif dont Sternberg disait qu'il était son dessinateur humoristique politique préféré. Pour le prix d'un café, je sais où me ressourcer avec ou sans rendez-vous de voisine folâtre.

1 commentaire:

tilly a dit…

j'adore cette petite histoire de voisine inconstante !
elle ne vous mérite pas ;)