lundi, avril 25, 2011

L'asphalte

Elle fait sortir les touristes la chaleur, on n'a pas un mètre carré pour respirer,c'est rare les femmes joliment décolletées, et les hommes en tong on dirait des primates, et mes copines en chasse dans la seule rue fréquentable, on se voit, décide de prendre un café, puis ennuyées les unes des autres, un salut sans revoir, toujours ce lamento sur la solitude, elles se rassurent par leur culture mais justement, ici, il n'y a pas grand chose, le Monde fait état de leur savoir, je m'enferme pour suivre l'actualité sur la télé. L'une je lui ai carrément dit que nos bavardages me font chier: Alors je te laisse à ta solitude! m'a t'elle craché, triomphante en maîtresse femme, ses deux années d'études de psy l'autorisait à me traiter de victime désignée. Elle, mariée, se montre garce avec son mari: Il aime ça! Les hommes n'aiment que les garces, toi, tu es une pauvre biche! disait-elle.

Aucun commentaire: