samedi, mars 24, 2012

Longtemps je me suis couché de travers-Walter Lewino-( Maurice Nadeau 1994)

Au hasard des pages, quelques phrases:
En principe, rien de lui n'aurait du m'attirer, ni son physique, ni le reste.
Méfiez-vous des bonnes constipées.
Tous les matins, au petit déjeuner, c'était la même rengaine, elle racontait ses rêves.
Nous avions loué sur les hauteurs d'Etretat un petit F2 qui sentait la Groseille.
Un soir, sur le trottoir, en sortant de la Coupole, Sternberg m'a expliqué pourquoi nos livres se vendent mal.
Marrant, dit-elle après avoir lu mon premier roman, dans la vie tu n'es pas du tout comme cela.
A force de boire du whisky il était devenu alcoolique.
Belge, il aurait préféré être flamand.
Je suis de moins en moins porté sur les femmes âgées.
Quand on a porté oncle Eusèbe en terre, plus de trou: des fossoyeurs avaient utilisé sa tombe pour une pauvresse décédée la veille.

Aucun commentaire: