vendredi, août 24, 2012

Grande « Journée des oubliés des vacances »

au bord de la mer pour 5 000 enfants de la région parisienne et 200 enfants venus de 20 pays du monde ! Vendredi 24 août 2012,à Trouville-sur-Mer

Depuis 1979, le Secours populaire français organise, après le 15 août, dans toutes les régions de France, « la Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances : en effet, après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti, ne partira plus. C’est pourquoi, partout en France, le Secours populaire se mobilise pour faire partager à des milliers d’enfants une journée de vacances exceptionnelle.

  • Share on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail a friend
le Secours populaire français organise, après le 15 août, dans toutes les régions de France, « la Journée des oubliés des vacances »
Le Secours populaire français organise, après le 15 août, dans toutes les régions de France, « la Journée des oubliés des vacances »
Paris, France (PRWEB) 17 Août 2012
Cette année, 5 000 enfants de 6 à 12 ans, venus de la région Ile-de-France, profiteront des festivités sur la plage de Trouville-sur-Mer.
En plus des 5 000 enfants accueillis, 200 viennent de plus de 20 pays différents et font partie du mouvement d’enfants « copain du Monde », dont l’association célèbrera les 20 ans, autour d’un grand gâteau symbolique assemblé par les enfants, sur la plage de Trouville-sur-Mer. Une belle occasion pour tous de découvrir d’autres cultures et de tisser des liens d’amitié durable.
Les départs en car se feront entre 6h et 8h, depuis les 8 départements franciliens.
Au total, 100 cars prendront la route de Trouville-sur-Mer. A l’arrivée sur la plage : cris de joie, émotions et surprises en découvrant ou en retrouvant la mer !
La journée, partagée entre baignades surveillées, jeux, activités sportives, constructions de châteaux et de sculptures de sable, clowns et animations musicales, permettra à ces enfants de garder un souvenir inoubliable de cette journée !
Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français,
Brigitte Berlan, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France du Secours populaire français,
Christian Cardon, maire de Trouville-sur-Mer,
accompagnés des 5 000 enfants et des nombreux partenaires de cette journée, seraient heureux de vous accueillir à la « Journée des oubliés des vacances » : vendredi 24 août 2012 à 12h, à l’espace presse, situé sur la plage des Roches noires, à Trouville-sur-Mer
A 14 h : spectacle pour les 20 ans de « copain du Monde » en présence de Colonel Reyel et des enfants de tous les continents !
Les personnes désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent devenir bénévoles, ou adresser un don financier aux comités et fédérations du Secours populaire français dans tous les départements : http://www.secourspopulaire.fr


Julien Lauprêtre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Julien Lauprêtre à la Journée portes ouvertes de la Fédération de Paris du Secours Populaire Français le 18 septembre 2010
Julien Lauprêtre, né en 1926 dans le 12e arrondissement de Paris, est un ancien résistant, président du Secours populaire français depuis 1958.
Sous son influence, l’association a été poussée à devenir indépendante du Parti communiste français, dont il est toujours membre. En effet, faisant une priorité à l'action humanitaire devant l'action politique, il pensait que l'association avait à gagner à se recentrer sur son rôle d'association humanitaire plutôt que d'intervenir sur le champ politique[1].
Il est le fils de Jean Lauprêtre (1897 - 1989), cheminot, militant syndical, résistant, conseiller municipal communiste de Paris de 1949 à 1965 et conseiller général de la Seine[2].

Aucun commentaire: