jeudi, août 23, 2012

Je reste à l'ombre

Au sens propre et au figuré je reste à l'ombre, je ne quitte pas la protection des petites rues de préférence piétonnes, ainsi la brutalité du chaud et froid  ne me tue pas! Il y a 9 ans, Suzy avait refusé de mettre ses petits pas dans les miens, préférant le confort de son canapé-télé, depuis, à chaque chaleur je panique, ma sœur y a laissé sa peau, et Arlette son amie n'arrête pas de me le rappeler? Au cimetière celle-ci avait chanté la chanson : "La tendresse" chanson dans laquelle Suzy se coulait comme une seconde peau, émouvant son public du  Club Mediterranée où elle avait fait carrière comme infirmière.
Début aout j'ai rêvé que j'étais dans une piscine qui se vidait, je ne pouvais faire la brasse, à peine la planche, et ma soeur s'est allongé dos contre ma poitrine, j'ai pensé que ce serait un lest pour faire des abdominos en la soulevant, en racontant ce rêve à Arlette, celle-ci me demande: "Mais quelle date on est?- Cette nuit on était entre le 3/4 aout! - C'est pour çà que tu as rêvé d'elle, elle est morte à cette date de la canicule en 2003!"

Aucun commentaire: