lundi, septembre 17, 2012

Fête de l'Huma: nos poètes étaient de la Fête.

Colluche: Le plus dur c'est les trente dernier jours du mois.
La patate devient le légume phare de nos pauvres.
Il sera difficile de réduire à l'obéissance (celui) qui n'aime pas commander. Jean-Jacques Rousseau
La guerre c'est la paix, l'ignorance c'est la force, la liberté c'est l'esclavage (1984) Georges Orwell

Question civilité cela laisse à désirer, toujours l'Afrique qui se lève devant une tête blanche dans les transports en commun. Toute notre belle jeunesse prise de transe, debout entre la multitude de canettes et papiers gras jetés sur la prairie, les jeunes filles fardées comme des figures de mode, le son de la sono rentrant par les talons, j'ai du fuir les concerts de plein air sur la Grande Scène car même des boules Qiès ne me protégeaient pas des soubresauts qui ne sont plus de mon âge. Alors j'ai erré durant deux jours entre les stands, tentée par les gourmandises de nos provinces, écoutant parfois de vieux militants discutant de philosophie, j'étais surprise de leur érudition.
Les navettes étaient parfaitement régulées, les toilettes aussi, et le soleil était de la partie, que demande le peuple!
 Je n'avais pas de quoi écrire sur moi sinon j'aurais copié toutes les phrases inscrites sur les banderoles car nos poètes étaient de la Fête.

Aucun commentaire: