jeudi, septembre 06, 2012

La mer, éternellement recommencée!

Nous étions sur le trottoir de la librairie ce mercredi comme cela se fait chaque premier mercredi du mois, j'ai dù aller chercher une boisson dans l'épicerie du coin, participation obligée pour les échanges, et j'ai écouté sans comprendre une femme qui racontait ses voyages en anglais,  depuis des années je rêve de naviguer sur un cargo, ces rendez-vous sont là pour confronter leurs expériences entre routards des mers,  un homme est arrivé avec un grand presse-book, il s’agissait de ses milliers de kilometres fait à travers le monde à vélo, les bilingues sont restés côté cargos,  et nous qui ne parlions que français nous avons eu droit aux exploits de ce cycliste solitaire Marc Delval il dit qu'avec l'âge il ne fera dorénavent pas plus de 80-100km par jour, tout cela m'a laissé sans jambes et pas plus avancée quand à une possible aventure sur les océans. J'avais reçu un mail de la belle Kristina W. Tu verras c'est inspirant!

Aucun commentaire: