mercredi, novembre 21, 2012

Rêves fragmentés

j'ai rêvé que je faisais couler du ciment dans les yeux et les narines de L, puis j'attendais que son cœur s'arrête de battre en surveillant sa poitrine. Quand ce fut fait, j'ai cherché une infirmière dans les couloirs pour la prévenir du décès, il n'y avait personne, puis quelqu'un m'a dit que ses visites étaient surement à la cafétéria au rez de chaussé, ne sachant de qui il s'agissait je suis partie.

Je me réveille en même temps que Sternberg, nous n'avons pas dormi dans le même lit, c'est frustrant, en cherchant la salle de bain nous voyons au moins neuf lits dans les encoignures de cette suite à l’hôtel en Belgique, une cuisine, mais pas de salle d'eau: Nous devons partir avant midi! lui dis je.

Nous sommes dans une barque avec Sternberg, va t-il la diriger tout droit? Sur la gauche de l'anse un haut rocher où les vagues se fracassent, en retombant elles font une barrière infranchissable de remous, au milieu une ligne de je ne sais pas quoi! Le seul passage qui parait possible c'est en remontant vers la droite où les eaux sont plus calmes Notre marin vire à droite mais aussitôt la barque est couchée sur le flan, sommes nous échoués sur une bande de sable? Je suis debout en travers du bateau mais ne sais comment me rétablir sur le plat bord pour une éventuelle contre gîte. .

Il y a une lecture d'une pièce de Topor, avec deux hommes et deux femmes dont Podda laquelle montre ses seins très jolis, le ventre et l'estomac un peu mous sont comprimés dans une gaine transparente, elles  lisent le texte par cœur, je ne participe de rien, Sternberg écoute, et Topor déambule en me portant dans ses bras. Au bout d'un moment il me dit :Merci! Je suppose que c'est parce que je ne l'ai pas embêté pour avoir un rôle.

Aucun commentaire: