lundi, décembre 20, 2004

Café des Phares

J'y vais à ce café comme on sortirait de la messe, le dimanche, voir des gueules, entendre des mots. Thème du jour à ce café philo. J'ai lu tous les livres et la chair est triste (Mallarmé)
Mallarmé lui montre la lune, il regarde le doigt!
Aujourd'hui les gens sont des touristes, pas des voyageurs, le touriste a son billet de retour!
On part avec soi, on ne change pas!
Le mot tue la chose! (Freud)
La culture peut être un paravent, : je sais, donc je ne fais pas!
Permets-moi de dire, par petits confettis!
Faut-il qu'il fut bien mal-armé pour que la chair soit triste!
Les psys distinguent la parole pleine de la parole vide!
Le vide, le point d'horreur! (Lacan)


C'est la première fois en quinze ans qu'un voisin m'a invitée à prendre un café pour continuer la discution dans un autre établissement.