lundi, février 07, 2005

Télé nuit

J'ai passé des nuits blanches, durant des semaines, à regarder la télé. Pour vaincre cette insommnie, je suis allée à la mer, décidée à me coucher tôt et ne pas ouvrir la lumière.
Je suis dans mon lit, l'écran télé est allumé, un personnage en sort et m'aggresse. je n'arrive pas à le repousser, je quitte ma chambre et ne reviens que 24h plus tard, espérant que l'homme sera parti.
Allongée de nouveau sous mes couvertures, je vois deux amoureux à l'écran, ils se font une déclaration d'amour. Je me dis que c'est doux, qu'ils ne me voudront pas de mal, mais à peine quelques images et une nouvelle histoire avec d'autres protagonistes. La télévision est face à mon lit, je m'en recule le plus possible, mais l'un des animateurs sort du cadre, je le repousse des pieds puis des genoux en vain. Derrière moi, au dessus du lit, un rebord en bois où se trouve mes clefs. Au lieu de prendre le trousseau je prends la clef de la chambre qui est détachée, me disant que je vais enfermer cet intrus, puis je dévale les escaliers quatre à quatre pour appeller au secours. Mon résonnement était faux, il a maintenant tout le trousseau, j'ai vu qu'il avait l'oeil dessus. Je monte la garde devant la porte de l'entrée de l'immeuble, qu'il ne s'échappe pas par le corridor, tout en surveillant ma fenêtre au cinquième pour voir s'il se jette par là.Rien ne bouge, je me décide à remonter pour lui reprendre le trousseau par la force mais j'ai très peur, c'est ce qui me réveille.