mercredi, décembre 10, 2008

http://walterlewino.unblog.fr/

289 Au royaume des mémères 10 décembre, 2008
Posté par walterlewino dans : CINEMA , 1 commentaire

On n’a pas (plus ?) de stars en France. Regardez nos vedettes. De Deneuve à Binoche, y’a pas plus raisonnable. Des pros un point c’est tout. Les extravagances, les petites folies, les grands délires, elles connaissent pas. De bonnes bourgeoises pas lunatiques pour deux ronds, elle passent leur temps à faire la promo de leur film ou de la pub pour des pommades et des parfums de perlimpinpin.
On avait un peu compté sur Adjani pour jouer les grandes folles, hélas ! on ne sait même pas où elle se planque, ni ce qu’elle fout. Quant à Bardot, c’était bien parti, mais faut voir ce qu’elle est devenue, une mémère à toutous.
Fini le temps des Mae West, des Lana Turner, des Marilyn, des Garbo, des Gloria Swanson, des Rita Hayworth. Ca vous avait une autre allure. Ca flinguait ses amants, ça se suicidait, ça se mariait et ça divorçait à fond la caisse, ça baisait au sommet et en famille, ça vous foutait en l’air un tournage par pur caprice
C’étaient des stars pas des mémères.
On rêve d’un cinéaste qui aurait le cran de nous filmer l’histoire d’une star, d’une vraie, sur la déclin, qui pour refaire parler d’elle, épouserait un acteur nain. Le faste des noces. Les exigences du nabot, ses performances sexuelles. La belle est à la fois fascinée et terrorisée. D’autant que le petit priapique tire tout ce qui passe sa portée. Les plus belles femmes comme les plus grands machos. Tout est possible. Du plus gore au plus érotique. Du plus cucul au plus cynique. Shakespeare et Lagerkvist auraient aimé.

Passion, Passerions pas! Vous avez raison Lewino! dorothée

Aucun commentaire: