lundi, décembre 15, 2008

La réussite

En parlant de mes ex-copines: "Pourquoi n'ont elles pas joué la comédie puisqu'elles étaient si douées pour le spectacle? - Plus narcissiques qu'une comédienne, elles se seraient ennuyées de devoir obéir à un réalisateur, se plier à des contraintes avec une équipe, il fallait qu'elles se mettent en scène, entre deux verres, et être sur que le public ne bougerait pas. Anna Berbérova qui a si bien raconté cet état de n'être qu'un meuble transparent dans la vie d'une diva (Actes Sud) je rentrais dans ses récits comme dans du beurre, c'est exactement ce que j'avais vécu avec celles qui étaient si drôles, si charmeuses, cela à duré quarante ans, le jour où elles ont découvert sur Internet que j'avais fait des petites choses, elles m'ont vomie, valorisant leur réussite matérielle, et me traitant comme la dernière des dernières!

Aucun commentaire: