lundi, mars 14, 2011

Suzy (rêve)

Personne de mes connaissances n'a de nouvelles de Suzy depuis des mois, elle a déménagé et n'appelle personne. Je me décide à l'aller voir, c'est un immeuble plutôt vétuste en périphérie de Paris, au premier étage,elle m'accueille dans un salon-salle à manger où tout est simple mais cossu. Je reconnais son goût du confort, elle a une expression mi molle mi voluptueuse plus marquée que de son vivant. En soulevant un léger rideau pour voir son environnement je suis émerveillée, c'est la mer comme seul horizon, c'est d'un luxe inouï! Ce doit être très cher comme loyer, je n'ose lui demander comment elle fait face à cette dépense, ni si elle travaille. L'eau arrive au pied de la maison, je lui demande si la mer se retire, s'il y a des marées, permettant d'avoir une plage. Sur la gauche une courette en fer à l'extérieur court le long de l'immeuble, peut être un chemin pour descendre, quoique l'on puisse plonger du balcon directement dans l'eau, je demande à son fils: "Tu prends des bains?- Non pas encore, je suis un peu fatigué, j'ai la flemme! On nous donne des cours dans un ancien greffe désaffecté, c'est sinistre et loin d'ici!" A gauche il y a même une petite terrasse pour les bains de soleil, rien n'y manque sauf un parasol: T'inquiète, il est suspendu! Je cherche ce que je pourrais leur offrir, et son fils: Tu n'as pas un dériveur? -Oui, quelque part, je vais voir!

Aucun commentaire: