mercredi, juin 01, 2011

Aujourd'hui c'eût été l'anniversaire de Suzy, ma demi soeur; Tu dis ça quand tu es fâchée! se plaignait-elle (demi soeur) Nous ne nous aimions que de loin. La canicule de 2003 l'a fauchée, Dieu sait où elle est maintenant.
En me branchant sur Arté, je tombe sur Le promeneur du Champ de Mars, vu plusieurs fois, je reste scotchée par fascination du texte: Je crois aux forces de l'esprit, je ne vous quitterais pas! dit François Mitterrand dans son dernier discours aux français.Dans la tombe à Carnac il n'y a qu'une place, pas d'épouse, pas de maîtresse, je serais un gisant célibataire!
Je suis plus studieuse en province où je n'ai rien à y faire qu'à Paris que je traverse de long en large. Ne me reste que deux vieux amis, je ne veux pas les user en les appelant trop souvent.

Aucun commentaire: