samedi, juin 04, 2011

Finale; Na Li- Francesca Schiavone,


15h: Na Li tient au bout de sa raquette un milliard de chinois, comme elle est simple, on l'imagine telle une enfant à qui une fée aurait prêté sa baguette magique.
Après le match on verra si je fais des folies à Paris!
Francesca Schiavone, je ne l'ai pas encore vu jouer, elle a embrassé la terre battue pour conjurer le sort.
En attendant nous avons droit au sourire de Raphaël Nadal dit Rafa en invité vedette.(Je n'ai jamais aimé les diminutifs, c'est trop réducteur, ça fait peuple, d'accord!).
Les joueuses sont arrivées en lice, on parle de combat de titans.
A Pékin, Na Li a fait la une de toute la presse en couverture, le ping-pong y est plus populaire, Mais c'est Paris!

Le sondage auprès d'ex-championnes c'est du 50/5O avec un léger avantage pour l'italienne qui a l'expérience de Roland-Garros.
15h15, c'est commencé, sous sa douceur la chinoise est forte, sous sous son visage fermé l'italienne se laisse refouler en arrière.
On gagne en final si on ose! dit le commentateur Les deux joueuses jouent dans leur registre!Na Li est totalement elle-même jusqu'à présent!Elles se battent comme des hommes, dur, dur.
J'ai vu remonter un Haillet de cinq sets, balle de match après balle de match, alors aucun pronostic.
Francesca devrait taper au dessus de l'épaule, jusqu'à présent elle tape au niveau de la jupe ce qui permet à Na Li le contre! elle est un peu empêtrée dans la toile de son adversaire!
Le jeu tourne, la chinoise perd de sa tranquillité,
Les papillons sont revenus! Marie Pierce avait expliqué que les distractions c'est comme des papillons qui viennent et repartent.
16h 45 Francesca est revenue complètement dans la partie!Tous les coups sont plus difficiles à jouer maintenant, ça vaut plus cher!
Comme pour les hommes hier, pas de chauvinisme dans les applaudissements.
Deux points à faire pour que Li Na rentre dans l'histoire!
Li Na première asiatique à gagner le tournoi du grand Chlem . Elle est très faire play, Francesca; Elle mérite sa victoire!
Elle est le TGV du monde chinois, numéro quatre au monde! dit un de ses amis.
De plus les aiatiques sont extrèmement féminines et gracieuses, voir les patineuses et les numéros du Cirque de Pékin

1 commentaire:

tilly a dit…

Dans le spectacle de James Spencer Thierrée que j'ai vu à Marigny la semaine dernière, il y a une danseuse acrobate japonaise exceptionnelle. De petite taille, elle interprète le rôle de l'enfant-fille de James dans "Au revoir parapluie". Magnifique spectacle.