samedi, août 13, 2011

Nuit blanche

Je ne sais jamais ce qui préside à une nuit sans sommeil, pas forcément le cafard, j'ai avalé une tablette entière de chocolat pour en tester l'hormone tranquillisante. L'éloignement me pèse, l'impossibilité de communiquer avec de rares amis en live, les quelques rayons qui traversent le temps gris et font croire à un été tardif, on attend la rentrée comme une solution à ces états vacants qui ne sont pas des vacances. Papotages de force devant un café à couvert d'ondées, quoique j'aime ça, la pluie, le vent, avec la phobie de la grosse chaleur qui a eu la peau de ma soeur. Alors je recopie une page de pamphlet distribué par (le belge) Philippe Muller et son acolyte Vincent Vernillat Soyez belges avec les animaux Cie PMVV le grain de sable Daily-Bul Quoi que (quoique)vous fassiez, vous êtes ridicule (André François)
On est jamais aussi bien assis que sur le protocole - Le ciel, ainsi que vous l'aimez, est pavé de belles prostituées.-N'éjaculez jamais dans le sexe homélie.-
Il est indélicat de faire un suçon à sa grand'mère
.
Il en est qui penseront toujours ainsi qu'un parapluie au vestiaire.
Une dynastie est une collection de cadavres numérotés.
Je suis un vieux peau-rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne.- Tant va la plume au vent qu'elle finit par écrire un poème sur un nuage de papier vierge.

Dans l'eau-delà, quoiqu'on pense, il n'y a pas de transport en commun.-Il faut savoir retourner sept fois sa langue dans la bouche de son interlocuteur.- Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que des bouts d'éternité.-Je vous salue, Messieurs, il ne faut pas crucifier les ombres.- Usez de l'aphorisme comme d'un dentifrice.(Achille Chavée)
Les moustaches vont beaucoup mieux aux chats qu'aux hommes.-Idiote patrie, pourquoi ne vous encombrerais-je pas de ma charogne? C'est ma vie que j'aimerais ne pas vous laisser.-Le chant national de la Belgique est le champ de pommes de terre.- La Belgique est grande comme le mouchoir de poche dont elle a les humidités, les disgrâces.(Louis Scutenaire)
Je suis l'homme de ma vie. (Jean Dypréau)
Le nez est l'idiot du visage.(Marcel Marien)
Atchoum, c'est un peu d'éternuité. Paul Bourgoinie)

1 commentaire:

tilly a dit…

2011, l'été ripoux !

merci pour ces éclats de sourire belges ;)