Toute la SF défile à un moment ou un autre dans cette antre de la bière blanche ou ambrée selon les goûts de chacun. Tous spécialistes de la Science-Fiction à des degrés divers: collectionneurs, scientiphiques, enseignants, professeurs d'universités, journalistes, écrivains, ou simples lecteurs. Je ne connais que quelques noms: Gérard Klein, André Ruellan, Philippe Curval, Marianne Leconte, Christophe L. Christian Malignier, Joseph Altairac, Olivier Martel, Olivier Cotte, Ellen Herzfeld, Olivier Paquet, Hervé de la Haye, et les autres.., Quarante-Deux par exemple. J'y vais pour rire de leurs joutes oratoires, déjà du temps ou Sternberg m'emmenait déjeuner le lundi chez Alexandre toujours dans la même rue, ça y allait bon train, libation comprise, seul Sternberg était malheureux car il trouvait que les jeunes ne prenaient pas assez en considération son statut d'écrivain maudit.
On s'échange ses trouvailles en livres DVD comme les billes des enfants à la récréation.
Maintenant, de plus, il y a des échanges sur les techniques informatiques chacun avec son savoir, portable à la main, à l'appui, c'est pour cela que j'y vais, pour demander de l'aide. Des bonshommes, je ne connais pas leur œuvres, leur statut social, seuls leurs passes verbales, ils ne m'en tiennent pas rigueur, le cabotinage serait malséant. Mais depuis toute ces années j'avais envie de rendre hommage à cette joyeuse compagnie hétéroclite qui tel un compagnonnage, perdure depuis plus de cinquante ans.
lundi, janvier 09, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
merci Dorothée de m'avoir fait connaître ces passionnés de SF accueillants ! souhaitez-leur une bonne année de ma part, un prochain lundi ;)
Enregistrer un commentaire