Tilly m'a entraînée dans ce passage verdoyant parallèle au Bd du Montparnasse, que des ateliers qui devaient être autrefois des lieux de vies pour des artistes, ça sent bon le troën. Sur le mur, une photo de Francis Carco avec une actrice, dont on ne cite pas le nom: Lila Kédrova, femme de Pierre Valde, lequel avait fait la mise en scène de Jésus la Caille avec Philippe Lemaire.
Pierre Valde donnait des cours de comédie au vieux Colombier, il était très doux, il ne critiquait pas, seulement il nous arrêtait après quelques phrases, si cela ne lui convenait pas, et nous devions refaire notre entrée, jusqu'à ce qu'il estima être le climat juste, et alors on filait la scène jusqu'au bout.
Cela m'est revenu à 2h du matin, Lila Kédrova jouait avec René Havard "La Rose tatouée" (Tennessee Williams ) lui, ressemblait craché à Serge Reggiani, il est devenu scénariste de "Taxi pour Tobruk"
1 commentaire:
Rapide Dorothée !
C'est effectivement une jolie balade dans le temps à recommander à ceux qui disent aimer Paris ;)
Une petite mention aussi pour la jolie cuvette des toilettes du musée (regret de ne pas l'avoir photographiée avec mon téléphone) en porcelaine décorée bleu/blanc, il y a un poinçon difficile à déchiffrer mais qui indique 1889 ?!!!!
Enregistrer un commentaire