Fête de l’Humanité 2006
Article du vendredi 1er septembre 2006
Comme tous les ans, la Chorale Populaire de Paris tient un stand à la fête de l’Humanité. Chants, thé, petits gateaux et pêche à la ligne pour les petits, sont au programme. Cette année aura cependant une couleur particulière puisque nous célébrons les soixante-dix ans du Front Populaire.
La fête de l’Humanité se tient cette année le 3ème week-end de septembre. Voir le calendrier
Je suis restée deux ans à écouter la chorale, lors de leurs répétitions rue Charlot, je n'étais pas dans le tempo, je n'ai pù chanter, d'où frustration. Mais chaque année je me ressource à leur énergie, gaité et émotion avec les chants du Front Populaire et l'ambiance festive du public de la rue qui participe en mêlant sa voix à celle des choristes.
Aujourd'hui, Jean-Claude Chambard, ténor et ex-directeur du Conservatoire de Musique de Drancy, avait acceuilli un groupe anglais "Red notes" Sous les doigts d'un accordéoniste, ils ont tous interprêté "l'Internationale" un couplet anglais, un couplet français.
Pendant ce temps des enfants sautaient en élastique et de jeunes femmes combattaient avec des gants de boxe, le spectacle de rue est émouvant dans ce qu'il a d'éphémère.
samedi, septembre 16, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire