vendredi, décembre 01, 2006

Les urgences

Mon crâne a ricoché contre les tranches des marches, du vertige m'en est resté. Le tournoiement de mon grenier au lever est psychédélique, aux urgences: Vous êtes encore solide, mais vous risquez de vous casser quelque chose!
Mes liquides tambourinent contre les thympans. Chez l'ORL l'on me fait valser brutalement dans un aller-retour, ma vue s'éclaicit.C'est une vieille histoire que j'ai avec cet hôpital! Nous évoquons les années soixante, mes fréquentations assidues, les médecins en place et depuis disparus. J'attendais longtemps mais outre les soins, j'étais nourrie en salle de garde. J'étais la cousine à la mode de Bretagne du docteurX, je connaissais toutes ses amantes et il soignait mes hommes à domicile. Un jour où nouus recherchions un ami opéré des hémoroides, Boby Lapointe: Si je comprends bien on t'a fait l'euthanasie! Gaston le trombone qui souffrait des fesses voulait quitter la voiture. Alors! On t'a fait l'euthanasie! (anesthésie) insistait Boby Lapointe.

Aucun commentaire: