lundi, juin 11, 2007

Lille

Une Ophélie moderne bras et jambes nues, en combinaison de satin cramoisie, dans son jardin une fleur de pavot rouge.
Invitée par Phil Fax, Lille s'ouvre à ma curiosité, un week-end de rencontres tendres avec des artistes du crû. Soirées de lectures où poésie et convivialité se sont mariés. Une expo permanente de peintures et dessins dans l'habitat des uns, des autres. J'ai entendu le trio Les Dé/mailleuses T'as peau dire ( Anne Letoré, Annie Wallois, Dan Ferdinande). Nina-Solawi@club-internet.fr
Peter, un crieur public, qui annonçait les invités, s'est lancé dans solo d'opéra, puis nous a fait signer une pétition pour récupérer des livres et documents à engranger dans son établi dont il recule les murs afin d'avoir la plus grande bibliothèque du Nord.
J'ai bassiné le monde avec mes vieilles anecdotes à coucher dehors, j'en suis confuse.
Le surréalisme en Belgique 1924 - 2000
Beaux-arts Mons: Magritte, Scutenaire et Delvaux, toutes les vieilles réminicences de mes virées en Belgique dans un temps amoureux, www.mons.be
Et telle une vieille Cendrillon, j'ai oublié mes chaussures de bal dans la maison d'un jeune prince...

Aucun commentaire: