lundi, octobre 08, 2007

Cherchez Duras!


Tous les intervenants ont décortiqué l'oeuvre de Marguerite jusqu'à l'os, je suis resté sur ma faim tel un chien galeux qui n'aurait pas léché ce qui suinte, ce que l'on ne sent que sur le bout de la langue. Manquait l'image, les documentaires genre films de Michèle Porte, la main du Consul sur les reins de Delphine Seirig dans India-song,etc..
"Les universitaires restent ce qu'ils sont,des universitaires! -Pas d'insulte, Dorothée! m'a répliqué ma voisine."

Le triomphe de la banalité! Personne ne se retourne sur moi dans la rue!- La solitude est toujours accompagnée de folie!- Personne n'a jamais écrit à deux voix!- Écrire, c'est ne pas parler, se taire! -Hurler sans voix!- J'ai regardé la mer jusqu'au rien!- On ne peux pas écrire sans la force du corps!- Le désespoir est tangible, ça reste, ça tue!- écrire c'est tenter de savoir ce que l'on écrirait si on écrivait
(Marguerite Duras dite MD)

Le temps est divin, la plage est pleine, dernier luxe d'arrière saison, je me sens riche comme à chaque septembre, une volupté non partagée, il me faudrait un homme à la retraite, banderait-il encore pour mes pleins et déliés...

Aucun commentaire: