samedi, octobre 27, 2007

J'adore les manifs!

Cela me tient lieu de promenade dominicale que de suivre un défilé, ils y a ceux qui marchent et ceux qui les regardent, toujours un sourire de connivence, et la surprise de rencontres annuelles. L'avenue bordée d'arbres est belle, délaissée par les voitures, et les gens macarons à la boutonnière se reconnaisent pour une identité commune. C'est un peu de la joie naturelle dans les villages les jours de grand-messe.
Le matin j'avais assité à un meeting dans le local d'un gymnase, le troublion alcoolo de service avait entrouvert la porte: Oh! Ca sent le cerveau! il est reparti courant comme un lapin.
Un militant racontant une discussion musclée dans sa cellule.
Nous n'avons pas gagné à la castagne mais à la cervelle!
Les sortants se reproduisent!A se reproduire on devient stériles! Les élus aiment bien leur place! Puisque la femme est l'égale de l'homme, l'homme est égal à la femme!( parlant d'une petite bourgeoise un peu fripée
Notre commune s'appelle IKEA-Ville, tout est bleu, tout est rouge, tout est écrit en suédois, on mange suédois, on boit suédois, on dort suédois, pardon camarade, je ne suis pas horloger, je prends votre temps!

Aucun commentaire: