vendredi, juin 03, 2011

Roger Federer- Novak Djokovic



Il est 18h, ça commence: Deux grands gaillards, au son de la balle, en entend la frappe plus dure entre ces deux là, leurs jambes sont longues, leurs glissades en fentes profondes, service 207km heure,et les commentateurs, ils sont deux, trouvent le match excitant, de haut niveau: (sic)
Il n'y a pas de français en lice, alors le public n'est pas chauvin:Comme il n'y a pas de français dans le match, on peut se régaler de l'un comme de l'autre! et le silence pendant les échanges. respect envers les joueurs, ça change de l'impolitesse de certains animateurs télé face à leurs invités.
20h, Novak est malmené.
Il y avait le flegme britannique, il y a le flegme suisse de Federer.
La chance de regarder devant son poste c'est de pouvoir casse-crouter durant ces heures, les gradins sont durs aux fesses, et le vent, le soleil ou la pluie, et de devoir tourner la tête de droite et de gauche à chaque seconde, manque évidemment la chair de poule des bains de foule.
(Jacques Prayer et Jacques Sternberg avaient été à Anvers faire un reportage pour la revue Plexus sur les femmes en vitrine, dans le hall une pancarte; Vous qui sortez, dans votre intérêt, regardez à main droite et à main gauche!
Monsieur Jospin
,Federer est un enchanteur, un esthète en plus d'être un athlète;

Mon père me disait à 76 ans, faire du tennis pour garder la concentration.
"Pour faire des discours comme Castro de quatre heures? -Non, lui c'est huit heures!"

Avec deux tempéraments différents, (Novak lui s'exprime, sourit ou râle), ils se battent pied à pied depuis trois heures et demi.

Je n'ai pas mis le nez dehors malgré le beau temps, je déculpabilise entendant Niels Hahoutoff dire: C'est le cerveau qui par voie réflexe fait travailler tous les muscles, si le cerveau travaille, tout bouge.

Voila c'est fini Roger Federer a gagné. C'est un génie, il a été magique! crie le commentateur.

1 commentaire:

tilly a dit…

- étonnante Dorothée ;)
- maintenant chroniqueuse de Roland-Garros !
- comme je lis en ce moment votre "L'attente du père", je savoure particulièrement les références à votre vie si riche !

bonne finale ;)