vendredi, juillet 22, 2005

Brigitte Le Breton Maire de Caen, député du Calvados

Brigitte Le Breton nous a invité dans sa magnifique salle de mariage de l'Hôtel de Ville, faite de murs en boiseries claires, surmontées de peintures, tout celà très 18ème. Le discours était simple et chaleureux,J'y ai reçu sept chefs d'états le 6 Juin, ils ont tout de suite été à l'aise dans cette salle, nous avons papoté! Plus sérieusement, ils sont tous très conscients de leurs responsabilités vis à vis de la Paix!
Les étudiants ont reçu leur diplome, et en maitre de cérémonie Maître Blanchard a alterné les congratulations des uns aux autres, (intervenants et élèves),avec une chorale constituée par les mêmes participants. Outre L'Hymme à la joie rebaptisé L'Hymme Européen, chacun eu l'occasion de chanter son pays, c'était émouvant, et de voir la joyeuse humeur de leurs rencontres.
Margaret notre anglaise de choc, a eu le premier prix pour son petit film, le jury et le public étaient unanimes pour l'applaudir.
J'espère de tout coeur que Camille Galap, Jean-Pierre Gohel et François Solignac ainsi que leurs collaborateurs du Pôle Normand, (à propos de collaboration, Laurence Poincheval dont nous avions la primeur de son sourire chaque matin, a été reçue au concours de professeur des écoles )continueront comme par le passé à nous proposer chaque été un nouveau prétexte à venir aux stages de ces Université Européenne d'été, à pied, à cheval ou en voiture, je viendrais! Je ne sais si j'aurais eu le courage comme certains russes de venir en bus depuis Moscou soit trois jours de voyage!
Juillet est passé comme un bonheur d'été...
J'ai demandé à un coiffeur comment cela se faisait-il que les commerçants soient si aimables à Caen: La ville a signé La Chartre de qualité avec la Chambre de Commerce!
Je vais vérifier sur le web, quelle autre ville de France a fait cet effort.

Aucun commentaire: