samedi, janvier 16, 2010

Il court, il court, le phantasme!

C'est curieux, étant donné l'âge de l'ex danseuse qui ne peut plus lever la jambe, il y a des images qui perdurent, comment décourager un imaginatif.

Il est vrai qu'autrefois, un homme bien élevé ôtait son chapeau pour saluer quelqu'un, le champion en la matière était Jean Renoir qui saluait ainsi l'artiste avant chaque prise.
Alors la burka, le foulard, les capuches, j'ai tourné en Italie à Gubbio, les machinistes siciliens gardaient leurs chapeaux à table.
Les moustaches c'est sûr, ça chatouille! Mais la barbe, qu'est-ce que ça cache la barbe?
Il y a eu la frange assassine ou la mèche rebelle qui filtraient le regard, le foulard Hermès noué au dessus du menton était sensé avec grosses lunettes à l'appui protéger l'anonymat des stars, c'était un effet de mode.
Une fois, ayant quitté une salle de montage pour aller faire du dériveur avec Sternberg dans le Bassin d'Arcachon, la lumière vive m'avait brulé les yeux, j'ai du porter un bandeau, menée par la main du capitaine sur le bateau. Les gens sur le sable ont demandé au plagiste si je n'était pas une vedette.

Et je suis encore surprise lorsqu'un invité de la belle et très accueillante Lucie Lucet ne se lève pas de sa chaise pour lui dire bonjour: question de préséance, d'éducation, ou de narcissisme exacerbé.

Aucun commentaire: