jeudi, janvier 21, 2010

Mot de l’éditeur sur "Charles Trénet, appelez-moi à 11h précises !" de Christian Lebon
>
Charles Trenet
“Appelez-moi à 11 h précises !” Charles, l’homme… Il était tout à la fois. « Charles l’artiste au rayonnement international ». « Charles l’ami » d’un cercle de proches. « Charles l’épicurien » qui savait jouir de la vie pour en tirer sa plus belle substance « y’a d’la joie ». « Charles le contemplatif » qui révélait la nature dans toute sa splendeur… « Charles le perfectionniste » qui donnait le meilleur de lui-même lors des concerts… Et finalement « Charles l’arc-en-ciel », un homme aux multiples facettes dont le chemin existentiel est hors du commun et qui tout au long de sa carrière a suscité bien des passions. Cet homme, Charles Trenet, l’auteur l’a connu dans les vingt dernières années de sa vie. Et tel un bon vin qui vieillit, il garde dans sa mémoire, le nectar de ses paroles qu’il buvait. Ainsi, simplement, Christian Lebon souhaite partager avec vous une dimension toute autre que biographique, celle d’une aventure humaine ! Cet ouvrage est émaillé de nombreuses photographies personnelles, d’extraits de poèmes, de pensées, de petits mots et de correspondances… tous inédits.

Christian Lebon a la joie d'interpréter Trenet devant des seniors qui entonnent avec lui tous ces refrains de la bonne humeur. C'est avec modestie qu'il répond aux interventions d'Henri Chenut, archiviste Oh! combien érudit, qui était au premier rang de la salle.

Jacques Loew qui adorait Trenet assistait chaque année à une représentation, une fois c'était à l'Olympia, l'année suivante à Bobino, où nous allions faute d'argent dans les Promenoirs, réputés pour être un lieu de pince-fesses pour les messieurs s'entend...
Vendredi 22 - Samedi 23 janvier à 16h30
Théâtre Darius Milhaud - mapage.noos.fr
80 Allée Darius Milhaud, 75019 Paris Porte de Pantin

Aucun commentaire: